top of page

LE BRAM STOKER FESTIVAL

  • Photo du rédacteur: Club Radio
    Club Radio
  • 30 oct. 2020
  • 1 min de lecture



On connait tous Halloween, où l’on se déguise pour effrayer les gens dans les rues et faire du porte à porte pour collecter des gourmandises.

Mais connaissez-vous halloween dans différentes cultures ? Le Bram Stoker festival est un événement fêté par les irlandais et consacré à l’écrivain Bram Stoker devenu connu grâce à son roman Dracula, l’histoire d’un vampire immortel. Cet évènement dure 4 jours et a lieu à Dublin, c’est une façon de fêter halloween avant l’heure.


Lors de ce festival riche en animations, des concerts sont donnés ainsi que des expériences gastronomiques, des discothèques spéciales Dracula et des films d’horreur sont projetés. Enfants comme adultes sont en déguisements gothiques notamment en vampire avec des dents sanguinolentes. C’est la nuit tombée que cet événement prend tout son effet terrifiant. Des pièces de théâtres d’horreur dramatiques ont lieu dans les églises vides, des séances avec des médium pour entrer en contact avec l’au-delà sont proposées et des tournées gastronomiques aux allures diaboliques sont au programme. Il y a également « the Night Watch » un spectacle de lumières qui se passe près des docks, sur l’eau du Grand Canal de Dublin.

 
 
 

Commentaires


bottom of page