L'histoire d'Halloween
- Club Radio

- 26 oct. 2020
- 2 min de lecture
Halloween, halloween, mais qu’est-ce que c’est ? C’est une fête qui se déroule la veille de la Toussaint et certaine fois le soir même.
Tout d’abord Il s’agissait d’une fête Celte que l’on appelait fête du Samain. Elle date de plus de 2000 ans, elle était principalement en Écosse et en Irlande. De plus selon cette tradition, la nuit du 31 octobre appartenait aux morts qui se déguisaient en monstre pour venir visiter les vivants. Pour la fêter, on allumait des feux et lanternes (qui étaient censés chasser les mauvais esprits). Il y avait aussi des personnages effrayants fabriqués à partir de citrouilles et d’autres légumes.
Cette tradition s’est importée quand une grande population d’Irlande a immigré aux États-Unis et depuis cette tradition s’est développée. Aujourd’hui, cette fête est très populaire dans les pays anglo-saxons comme l’Angleterre ou les États-Unis.
Mais que veut dire Halloween ? et bien Halloween signifie : All Hallow Even qui veut dire « la veille de tous les saints » car le 31 octobre, c’est la veille de la toussaint qui est une fête chrétienne pendant laquelle on célèbre tous les saints par une journée de prière pour tous les morts le 2 novembre. Halloween est alors une fête liée au monde des morts et pourtant ce n’est pas une fête triste !
Cette nuit-là, on se déguise et on joue à se faire peur pour rire et pour les américains c’est même une fête aussi importante que Noël chez eux tout le monde participe et ils font les choses en grand !
Halloween est souvent définie par une chasse aux bonbons, les enfants passent de maisons en maisons pour aller les chercher. Les symboles d’halloween sont les araignées, les chauves-souris, des sorcières les chats noirs mais encore des squelettes ou des fantômes. Mais elle est le plus souvent représentée par une citrouille utilisée comme lanterne. Mais cela n’a pas toujours été le cas car ce légume fait surtout référence à la légende irlandaise de Jack à la lanterne ou selon cette légende, le personnage de Jack est ivrogne, paresseux et défie le diable.
Votre terrifiante journaliste, Clarisse



Commentaires